Depuis plusieurs années Bugale an Oriant et G.P.G œuvrent ensemble afin de présenter des suites très personnalisées et en harmonie tout en respectant les univers choisis.
Cet ensemble musical composé de 6 musiciens apporte une ambiance feutrée et novatrice de par son mélange d'instruments (Chant - Piston - Uilleann-Pipe - Accordéon - Guitare - Percussion ). GΠG anime régulièrement les festou-noz en pays de Lorient. Le groupe a dans ses rangs le trio « Le Ruyet », Lauréat du concours « chant accompagné » au kan ar bobl 2013.
Le bagad Sonerien An Oriant, créé en 1982, porte les couleurs du terroir vannetais et évolue au meilleur niveau des bagadoù depuis plusieurs années.
Composé d'une quarantaine de musiciens confirmés, il se produit tout au long de l'année à l'invitation de nombreux festivals et manifestations en Bretagne et ailleurs.
Fort d'une longue expérience de la scène, il a collaboré avec des artistes de renommée mondiale, dont Capercaillie, Idir ou encore Alan Stivell, sur les scènes du Stade de France, de Paris-Bercy, l'Ancienne Belgique de Bruxelles ou le Royal concert hall de Glasgow.
Orchestre de tradition populaire, il se produit avec la même énergie lors de fêtes locales.
Local de l'étape, on le retrouve tous les ans lors du Festival interceltique de Lorient.